Location Chalet de Luxe Alpes du Sud

Un Automne à la Montagne à Vars

 

automne à la montagne Vars Alpes du Sud

Non ce n’est pas encore le moment de glisser sur les pistes, pour cela il va falloir être encore un peu patient. Mais, avez-vous pensé à vous ressourcer en venant découvrir les couleurs de l’automne à la montagne ?

Vars a tellement à offrir en toutes saisons et les vacances de Toussaint approchent à grands pas.

Ici, on profite encore de très belles journées entre soleil et fraîcheur. La lumière et l’atmosphère sont absolument magiques. La saison est idéale dans les Alpes du Sud où on peut profiter du grand air pour randonner, faire du vélo ou découvrir la région.

Le Chalet l’Ours Blanc n’est qu’à 40min de la charmante ville de Barcelonnette dont l’originale histoire des villas mexicaines mérite l’excursion. Un patrimoine culturel particulièrement bien préservé et un dépaysement assuré. Dans l’autre sens, le chalet se situe à moins d’une heure de Briançon où l’on peut notamment apprécier les majestueuses fortifications de Vauban. La ville est célèbre pour avoir été un point stratégique de défense du pays sous Louis XIV et l’ai restée pendant les siècles qui ont suivi .

Que vous ayez des envies sportives, culturelles ou bien être, les activités ne manquent pas autour de Vars et sur les 4 communes, les commerçants de la station sont là pour vous accueillir. Ils ont à coeur d’être ouverts dès l’automne afin que Vars puisse vivre en dehors de la saison de sports d’hiver.

Le Val d’Escreins s’offre à vous et il fait bon y respirer l’odeur des champignons dont c’est également la saison puisque leur apparition en altitude est plus hâtive que dans les plaines.

Enfin profitez-en, pourquoi pas, pour faire un petit tour sur les marchés d’Italie car les cols pas encore enneigés sont ouverts à la circulation. C’est l’occasion de découvrir l’authenticité et la convivialité des paysages et villages piémontais.

12 octobre 2017 Lifestyle , , , ,